Présentations - Romilly-sur-Andelle

Aller au contenu

Menu principal :

Présentations

Départementales 2015

Les 36 communes du nouveau canton de Romilly sur Andelle,
dans la continuité de NAPOLEON et le mille-feuille territorial.   
(clic gauche pour un cours d'histoire)

Le Canton de Romilly-sur-Andelle est une nouvelle entité qui réunit deux cantons. Celui de Fleury-sur-Andelle (16650 habitants), celui de Lyons-la-Forêt (4543 habitants) et 4 communes isolées (776 habitants) que sont Bouchevilliers et Martagny qui nous viennent de Gournay, Mainneville et Mesnil-sous-Vienne pour Gisors.

C'est un canton qui ne fera que 22000 habitants, l'équivalent d'une ville entre Louviers et Vernon, mais sur un très vaste territoire surtout peuplé près des boucles de la Seine.
Bouchevilliers-Romilly (50 km), c'est plus qu'un parcours Romilly-Evreux, c'est un temps de trajet qui dépasse les 90 minutes.
Parmi les nombreuses réflexions qui peuvent venir, la principale sera d'organiser les moyens de transport, au plus bas coût, afin que ceux qui n'ont pas de véhicule puissent circuler pour aller travailler, obtenir des papiers administratifs, faire leurs courses, et se soigner.


                                                                                                    

Nous avons formé une équipe de "divers droite" parce que chacun, d'entre nous, se veut être une force de proposition dans de nombreux secteurs et pouvant permuter. Nous avons déjà démontré que nous en étions capables, dans le passé, avec "le lyons Andelle développement" d'Henri Collard. C'est un avantage pour donner du dynamisme à notre canton.  
Nous ne sommes pas assujettis à une liste politique où tout se décide dans très peu de mains en disant "ainsi soit-il ou amen".
Aux communes isolées du canton, si nous pouvons comprendre leur étonnement, c'est de façon très amicale que nous les recevons et que nous leur disons : nous voulons aussi travailler avec vous.


                                                                                       

LES CANDIDATS
NOS OBJECTIFS

Dans les tableaux ci-dessous, dès le départ par un clic gauche sur une rubrique, elle s'agrandit puis, vous pouvez naviguer à l'aide de flèches ">" pour avancer, "<" pour reculer. C'est ainsi que nous vous indiquons le schéma directeur que nous entendons poursuivre, que nous avons déjà développé dans le journal de l'Impartial, que nous achevons par un résumé et une invitation à venir nombreux exprimer votre vote. Nous espérons compter sur vous, tout en sachant que vos espoirs seront les nôtres.

VOTRE BULLETIN DE VOTE
Retourner au contenu | Retourner au menu