Nos représentants européens du Nord--Ouest : des portraits - Romilly-sur-Andelle

Aller au contenu

Menu principal :

Nos représentants européens du Nord--Ouest : des portraits

Les Européennes 2014 : c'est quoi ?

J'en viens maintenant à publier les portraits de nos élus du Nord-Ouest (clic gauche sur le nom) .
Il est bon de savoir qui sont nos élus, à quel département ils appartiennent et en avons-nous un dans le nôtre ? Ce qui n'est pas chose facile avec les sensibilités et les régions reformulées, il se peut que nous n'ayons personne.

Pour le Front National : nous avons 5 élus.


Marine Le PEN  : qui ne connaît pas Marine ? Avocate de métier, en plus de ses fonctions au FN, elle est aussi conseillère régionale du Nord Pas-de-Calais.

Nicolas BAY : cet universitaire de Nanterre-la-Défense possède un parcours très divers, parachuté en Haute-Normandie, il conduira son parti comme tête de liste, en 2010, aux élections régionales et depuis 2014, il est devenu conseiller municipal d'Elbeuf. Peu de gens, parmi nous en Haute ou Basse Normandir, le connaissent.

Mylène TROSZCZYNSKI : Cette attachée, en communication de Picardie dans l'Oise, vient d'entrer au conseil Européen. Nous ne doutons pas qu'elle soit bien entourée.

Steeve BRIOIS : Secrétaire général du FN, il est devenu, en 2014, maire d'Henin-Beaumont, commune du Pas-de-Calais.

Sylvie GODDYN  : cette assistante parlementaire, conseillère générale du Nord-Pas-de-Calais, est aussi une conseillère de Marcq-en-Baroeul dans le Nord.



Pour l'UMP, l'UDI et le MODEM : nous avons 3 élus.

Jérome LAVRILLEUX : directeur de cabinet de Jean François Copé quand celui-ci était le président de l'UMP et le directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012, il est conseiller général de l'Aisne depuis 2002.

Tokia SAÏFI : UMP, député Européenne du nord depuis 2004, Tokia a occupé aussi le poste de secrétaire d'État chargée du développement durable entre 2002 et 2004.

Dominique RIQUET : UDI, ce Chirurgien, proche de J.L Borloo a été maire de Valenciennes entre 2002 et 2012 et conseiller du Nord-Pas-de-Calais entre 1992 et 2009.



Pour le PS et l'EELV (les verts) : nous avons 2 élus.


Gilles PARGEAUX : PS, cet avocat fut maire entre 2001 et 2012 à Hellemmes une commune proche de Lille et conseiller général du Nord-Pas-de-Calais entre 1992 et 1998. Il est député européen depuis 2009.

Karima DELLI : EELV, cette assistante parlementaire du Nord-Est une des plus jeunes députées au parlement européen.


Conclusion.

Si le Nord et le Pas-de-calais sont bien représentés, la représentation est moindre en Picardie et quasi inexistante en Normandie avec un parachuté du front national nommé Nicolas Bay à Elbeuf.
La Basse-Normandie doit se demander ce qu'elle vient faire dans ce charabia électoral. Il y aurait mieux à faire du côté de la Bretagne.
Pour la Haute-Normandie, depuis le départ de J.P Gauzes, un homme déjà très discret, autant regarder vers l'Ile de France et le Grand Paris.

Si j'ai souhaité faire cet article, c'est pour montrer qu'en France,  les élections européennes n'intéressent plus personne sauf, celles qui s'y présentent pour un bon salaire et une bonne retraite, les places sont chères.

Retourner au contenu | Retourner au menu