La commission ECOLE - Romilly-sur-Andelle

Aller au contenu

Menu principal :

La commission ECOLE

Municipales 2014 Romilly

C'est une commission dans laquelle la commune est très impliquée, qui demande un budget important.
Outre la gestion du personnel d'entretien et celui de la cantine, nous avons aussi le personnel d'accompagnement les : ASEM.
Les agents spécialisés, des écoles maternelles, sont chargés de l'assistance au personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative.

Chaque trimestre, la commission municipale et le directeur de l'école maternelle puis celui de l'école primaire (CP, CE1, CE2, CM1 CM2), nous nous réunissons pour faire le point. Nous consignons sur un registre les points positifs puis nous enregistrons ce qu'il nous faudra améliorer. Chaque directeur d'école dispose d'un budget en mairie, les transports ou voyages sont pris en charge. Tous les projets d'amélioration ne sont pas pris en compte par l'éducation nationale. C'est ainsi que la commune, sur nos propres fonds, dispense des activités comme : la musique, il y a eu l'escrime, les cours de langue étrangère dès la maternelle (l'allemand). Afin d'aider les parents qui partaient tôt, le matin, ou qui rentrait tard le soir, nous avons mis en place des créneaux de garderie et d'aide aux devoirs. Tout cela existait déjà sous mon mandats, les rythmes scolaires n'étaient pas d'actualité, il semblerait que nous soyons encore mis à contribution. Enfin, il existe, aussi, un conseil de parents d'élèves en relation avec le collège des deux amants, de nombreux enfants des communes voisines font leur scolarité à Romilly, nous sommes tenus de les garder jusqu'à l'entrée en 6ème.

Retourner au contenu | Retourner au menu