Jean Claude Remy - Romilly-sur-Andelle

Aller au contenu

Menu principal :

Jean Claude Remy

Départementales 2015






La modification des compétences à chaque niveau des collectivités, à chaque niveau des collectivités territoriales, nécessite que nous défendions avec fermeté le principe de proximité.

Les communes doivent conserver la clause de compétence générale afin de pouvoir continuer à exister.

La connaissance du terrain par les futurs élus départementaux qui seront élus le 22 et 29 mars prochain est plus que nécessaire dans un nouveau canton en pleine « mutation territoriale » ; ceci va leur permettre de mettre en place rapidement leur programme et leurs actions :
• Développer les actions en faveur des collèges notamment en matière d’équipement numérique
• Améliorer les transports scolaires et la desserte des « petites communes »
• Renforcer notre réseau de voirie pour aboutir à un réel aménagement du territoire
• La mission départementale de solidarité territoriale et sociale (APA, délégation sociale…) doit être améliorée en collaboration avec l’Etat afin de permettre une meilleure réponse à des besoins croissants.

L’élu départemental aura aussi pour mission de travailler en étroite collaboration avec la région pour une volonté résolue de modernité et de pragmatisme dans le but de travailler sur des dossiers tels que l’établissement d’un schéma de développement économique, d’aménagement du territoire, sans oublier le tourisme afin d’obtenir une réelle cohérence territoriale.

Le rôle de l’élu départemental et le challenge qu’il doit gagner dans ce nouveau territoire nécessite une bonne connaissance de tous les rouages administratifs.

Afin de défendre notre territoire, je me revendique en tant que postulant pour être votre futur élu départemental (sans étiquette politique) ; mon seul but est de travailler dans l’intérêt des Eurois.

Les nouveaux cantons font perdre du poids au monde rural et notre enjeu sera de préserver « la ruralité » qui est un atout et une diversité pour notre département dans ce nouveau découpage.

L'IMPARTIAL

NOTRE PROJET ROUTES

La SANTE au coeur de la CAMPAGNE

L'action sociale.

Si nous parlions FINANCES :

LES MEDECINS EN COLERE

Les médecins sont en colère. Étant, moi-même, médecin et vice-président du conseil de l'Ordre des médecins de l'Eure, je suis un des cosignataires de ce courrier à notre député, à nos sénateurs, et aux candidats aux prochaines élections départementales.

ARS ou Agence Régionale de Santé (clic gauche et voire les critiques en 3.1)

LE FORUM DES METIERS

C'est en 2001, que Monsieur Jean CAUSSARD, directeur des établissements "Brifffault" devenus "Gazfio", et président du GIVA (groupement des industriels de la vallée de l'Andelle), propose à Maurice JACOB, alors maire de Romilly-sur-Andelle, de monter, avec ses services techniques aux compétences reconnues dans toutes les phases de préparation, le premier Forum des Métiers dont le but était de permettre, aux jeunes élèves de troisième, de découvrir les filières d'avenir dans les métiers de l'industrie, du bâtiment, des services, de l'artisanat, les voies de la formation initiale et de l'apprentissage : voire nos propositions dans notre "DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE".

Devant cette réussite, cette action qui est une force de proposition, a toujours été reconduite pour fêter le vendredi 27 mars 2015, salle ARAGON sa 14ème édition.

L'agence nationale pour l'emploi (ANPE) avec la communauté de commune de l'Andelle (CDCA)
(
Clic gauche sur le mot ANPE)

NOTRE AFFICHE DE CAMPAGNE
Retourner au contenu | Retourner au menu