Football 2014 la WC avec l'Allemagne vainqueur - Romilly-sur-Andelle

Aller au contenu

Menu principal :

Football 2014 la WC avec l'Allemagne vainqueur

Actualités

TABLEAU des GROUPES (E) (F) (G) (H)
Publication des rencontres dans chaque groupe


Les deux premiers qualifiés de chaque groupe (E) et (F) puis (G) et (H) se rencontraient en huitième de finale. (le premier d'un groupe contre le second de l'autre groupe).

La France     rencontrait le Nigéria, la meilleure équipe d'Afrique du moment.
l'Argentine   rencontrait la Suisse.
L'Allemagne rencontrait l'Algérie, un match très serré.
Enfin la Belgique était opposée aux États-Unis, une équipe d'avenir.

TABLEAU des GROUPES (A) (B) (C) (D)
Publication des rencontres dans chaque groupe


Les deux premiers qualifiés de chaque groupe (A) et (B) puis (C) et (D) se rencontraient en huitième de finale (le premier d'un groupe contre le second de l'autre groupe).

Le Brésil       rencontrait le Chili, une équipe qui faillit créer la surprise aux tirs au but.
les Pays-Bas rencontrait le Mexique.
La Colombie rencontrait l'Uruguay.
Enfin la Costa-Rica était opposée à la Grèce.



Les quarts de finale


La France    rencontrait l'Allemagne, une équipe solide en défense avec un gardien de but, en pleine forme, ce qui n'était pas le cas de notre buteur à la maison.
Le Brésil      rencontrait la Colombie.
L'Argentine rencontrait la Belgique.

Les Pays-bas rencontrait le Costa-Rica, une très belle équipe pour un petit pays. Juste avant la fin de la rencontre dans la dernière prolongation,
l'entraineur des Pays-Bas remplace son gardien de but titulaire Jasper Cillessen par un gardien spécialiste des tirs au but, Tim Krul. Ce nouveau gardien qualifiera son équipe.

Les demi-finales


l'Allemagne rencontrait le Brésil, rarement un pays organisateur avait subi une telle défaite. Je me rappelle qu'à ce niveau de la compétition, en 1958, le Brésil avait infligé un 5-2 à la France et un autre 5-2 à la Suède en finale et que la France avait écrasé l'Allemagne  6-3 pour la troisième place.

L'Argentine rencontrait les Pays-Bas. Encore une séance de tirs au but, après un match insipide où les Argentins sont sortis vainqueur avec un Messi peu brillant en cette occasion.


La finale


l'Allemagne rencontrait donc l'Argentine. Le Brésil  de Pelé absent, la pression a baissé. L'Allemagne a finalisé son jeu où, sans vedette, l'esprit d'équipe a mieux maîtrisé son sujet et sur une action qui ressemble à celle de James Rodriguez, ce colombien face à l'Uruguay. Mario Gôtze donnera la victoire à une équipe d'Allemagne qui avait du talent face à son adversaire où le prodige de Barcelone, un certain Lionel Messi ne méritait pas sa place du meilleur joueur du tournoi.

Retourner au contenu | Retourner au menu